C’est la meilleure recette de saumon que j’ai mangé jusqu’à ce jour. Cette technique de cuisson dans de l’huile d’olive à basse température donne une texture fondante à la chair du saumon.
Essayez la une fois, vous l’adopterez à vie pour cuire du poisson !
Pas besoin de machine à sous-vide et autre matériel spécialisé pour cette recette, juste un four à chaleur tournante. La cuisson est rapide, 15 minutes au maximum.
On peut utiliser cette technique avec d’autres poissons, lieu noir et lieu jaune par exemple.
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute bien tranquillou un petit Prince & The New Power Generation - Cream
Ouest Délices partage également ces recettes.
Le maquereau et la sardine sont bons pour la santé. Ce sont de jeunes et petits poissons qui n’ont pas eu le temps d’être pollué par ce qu’on trouve malheureusement dans la mer aujourd’hui. Ils sont économiques, forts en goûts, la chair est délicate. On peut manger le maquereau de différentes façons : barbecue, four, court-bouillon, vapeur, papillote, à la poêle, … On s’intéresse aujourd’hui à la cuisson au court-bouillon, accompagné d'une sauce à l'escabèche maison.
La pintade, le véritable poulet fermier et le canard ...trois délices qui me rappellent la basse-cour de mes grand-parents. J'apprécie la chair de la pintade. Elle mérite une attention toute particulière pour la cuire et la garder moelleuse et fondante. Explications pour une volaille entièrement désossée et cuite à basse température.
Vous aussi vous allez aimer l’oignon rose de Roscoff. Partons ensemble dans ce joli petit coin de Bretagne à la découverte de cet oignon au goût subtil, légèrement sucré, d’une belle couleur rose… et plein d’histoire. Ce confit d’oignons accompagnera idéalement vos entrées de foie gras, pâtés, autres charcuteries, et également certains fromages.
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1