Dans ma série consacrée aux recettes d’Ottolenghi, voici un nouveau plat issu de son livre « Simple ». Le flétan y est servi avec une sauce vibrante, construite autour des tomates, du piment et du tahini, un trio qui apporte chaleur et profondeur.
Pas de flétan disponible ? Un poisson blanc à chair ferme fera très bien l’affaire : fiez-vous au choix de votre poissonnier.
La sauce est volontairement abondante. Elle se glisse ensuite sans effort dans d’autres plats : un bol de pâtes, une volaille rôtie ou quelques crevettes. Et si vous souhaitez la garder sous la main, elle supporte parfaitement la congélation.
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute un bon classique comme Dire Straits - Money For Nothing (Live At Knebworth)
Papilles à l'affut partage également ces recettes.
Ces calamars, ou encornets, frits au four devraient figurer en bonne place parmi vos menus estivaux. Cette recette est aussi simple que goûteuse et nécessite peu d’ingrédients : des calamars, des tomates, des olives, du Parmesan, de la chapelure et le tour est joué ou presque.
Du chou-fleur en béchamel délicieusement lové dans un fond de pâte filo... Gourmandise en perspective grâce à l'incontournable chef Yotam Ottolenghi.
Une épaule d'agneau à la sauce Ottolenghi, aux figues et pistaches. Ce plat est non seulement parfumé et onctueux, mais il présente en plus l’avantage de nécessiter peu de préparation et de surveillance une fois sa cuisson au four lancée.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1