Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Papilles à l'affut partage également ces recettes.
Je vous propose aujourd’hui une petite variation autour du tiramisu dans sa version citronnée. Les amateurs de café peuvent utiliser cette recette de base pour réaliser un tiramisu traditionnel en supprimant le citron et en imbibant les biscuits cuillère dans du café avant de recouvrir le tout de cacao.
La recette traditionnelle de cette spécialité italienne est composée de génoise ou de biscuits cuillère imbibés d’Alchermes et de crème pâtissière dont la moitié est agrémentée de cacao. Je l'ai agrémentée avec des tranches de panettone pour varier un peu les plaisirs et donner a ce dessert un côté festif !
Les trois ingrédients qui composent cette recette so british sont le citron, le sucre et la crème fraiche. Normalement en Angleterre on utilise de la « double cream » mais si vous n’en trouvez pas dans votre magasin favori de la crème fleurette entière fera l’affaire.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2