Avec sa chair sucrée, la pêche blanche offre ses douces saveurs à ce gratin de pêches léger si simple et tellement savoureux,
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Quoi qu'on mange ? partage également ces recettes.
Ce gratin se distingue du gratin dauphinois traditionnel, il est composé de couches de pommes de terre finement tranchées, de champignons et d’échalotes sautés, de gruyère râpé et d’une sauce à la crème.
Que diriez-vous d’un dessert pour impressionner, surtout régaler parce que tout facile qu’il soit il est aussi délicieux qu’il en a l’air avec sa garniture de crème au mascarpone, de pistaches et de cranberries, un divin contraste !
Pour lui donner une jolie décoration dans l’esprit de Noël, j’ai fait le choix de quelques cranberries, aussi de quelques brins de romarin du jardin, le tout saupoudré de sucre glace et de coco râpé pour un bel effet neigeux.
Les prunes rôties au miel, c’est prêt en un rien de temps ! D’autant qu’il n’est pas nécessaire de les éplucher. Et bien que délicieusement fruité avec ces quetsches parfumées et juteuses, on a du mal à appeler ça un dessert, même si cela s’avère une option des plus gourmandes.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1