C’est la pleine saison des pêches, et si vous en êtes aussi friand·e que moi, je vous invite à tester ce gratin fruité absolument irrésistible. Inspiré de la célèbre tarte de Yotam Ottolenghi, ce dessert met merveilleusement en valeur la pêche, subtilement relevée par le romarin et le citron vert.
Le résultat ? Un gratin frais, parfumé, aux saveurs délicatement équilibrées entre douceur, acidité et une légère touche herbacée. À la fois simple, élégant et original, c’est un vrai coup de cœur pour l’été, parfait à servir tiède ou bien frais.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Quoi qu'on mange ? partage également ces recettes.
Voici un dessert qui sent bon l’été : un gâteau fruité façon tiramisu, avec une belle place faite aux abricots bien mûrs. Il se compose d’une base de biscuits écrasés, recouverte d’une crème onctueuse au mascarpone généreusement garnie de fruits d’été, surtout des abricots.
C’est un dessert ultra simple à réaliser, prêt en 30 minutes seulement ! Il demande ensuite quelques heures de repos au frais pour révéler toute sa fraîcheur et ses saveurs fruitées. Une douceur légère, parfumée, qui fait toujours son petit effet à l’heure du dessert.
À tester sans tarder pour un plaisir gourmand tout en fraîcheur !
Ce sorbet maison à la banane au bon goût de la mangue est tellement délicieux. Il est facile de fondre de plaisir, sans lactose et sans gluten il est véritablement l’option de dessert facile pour faire du bien et rafraichir lors de chaudes journées de l’été.
Si vous aimez les desserts légers et fruités, cette recette gourmande aux saveurs estivales est faite pour vous, vous allez adorer déguster ces pêches grillées subtilement parfumées avec du brandy et quelques feuilles de laurier frais. D'après Jamie Oliver.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2