Ce sorbet maison à la banane au bon goût de la mangue est tellement délicieux. Il est facile de fondre de plaisir, sans lactose et sans gluten il est véritablement l’option de dessert facile pour faire du bien et rafraichir lors de chaudes journées de l’été.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Quoi qu'on mange ? partage également ces recettes.
Voici une idée de dessert parfait et express, à la fois simple et raffinée. Une compotée de cerises légèrement acidulée vient sublimer une mousse à la rhubarbe onctueuse et aérienne, pour un contraste de textures et de saveurs des plus savoureux.
Entre la douceur de la mousse et le fruité intense des cerises, chaque cuillerée est un vrai petit bonheur. Un dessert maison facile à préparer, qui fait toujours son effet à la fin d’un repas d’été.
Préparé avec de la crème de marrons chapeautée d'une panna cotta avant d’être garni d’une poignée de fruits secs, ce dessert est tout simplement délicieux !
Quand la rhubarbe fait son grand retour au printemps, difficile de résister ! Ces barres sablées, généreusement garnies de morceaux de rhubarbe fondants et délicatement acidulés, transforment la moindre pause gourmande en véritable fête de saison. Chaque carré offre l’alliance parfaite : base croustillante et beurrée, garniture fruitée juste assez sucrée pour dompter l’acidité, et un léger voile doré sur le dessus. À grignoter à la sortie du four, tièdes ou bien froides : un pur bonheur printanier qui régalera toutes les papilles.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1