Avant que la saison ne se termine vraiment, je vous propose une tarte aux pêches, citron vert et romarin de Yotam Ottolenghi, ce chef anglo-israélien qui a le vent en poupe ! Cette tarte est délicatement parfumée et disparaît en un rien de temps tellement elle est délicieuse !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute The Beatles - Don't Let Me Down
Une infusion glacée au thé blanc, romarin et zeste de citron vert, ou un mélange pétillant de nectar de pêche, citron pressé et branche de romarin pour sublimer la tarte.
Plaisir et Equilibre partage également ces recettes.
Comme le crumble, les fruits cuisent sous la pâte mais pour le pandowdy, la pâte est découpée à l’emporte-pièce et joliment répartie sur les fruits puis un peu enfoncée et cassée pour absorber le jus des fruits.
Traditionnellement réalisé avec des cerises, ce clafoutis se décline ici aux prunes, plus exactement des quetsches dont l’acidité délicate est sublimée par une touche de cannelle. Une association simple et irrésistible.
Sans crème mais uniquement au lait, il reste léger tout en offrant une texture ferme et fondante. À savourer aussi bien tiède que froid, pour un dessert aussi gourmand que raffiné.
Une tarte extrêmement gourmande, une pâte sablée est recouverte d’une crème amandes-pistaches parfumée à l’eau de rose et surmontée d’une crème mouhalabieh. Cette tarte est tout simplement divine ! Servie bien fraîche, elle sera agréable à déguster en fin de repas ou accompagnée d’un thé dans l’après-midi.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1