Rfissa bel harcha (galette de semoule) serait un compromis entre la r’fissa et le couscous. Elle diffère de la rfissa du fait qu’elle est préparée à partir de harcha au lieu des rghaifs et elle ressemble au couscous puisqu’elle est pilée après cuisson et transformée en une grosse semoule qui est cuite à la vapeur puis arrosée de bouillon et et de beurre beldi frais avant d’être servie!
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Photos, vidéos, stories...
RDV sur Instagram !
Tastygourmandise partage également ces recettes.
Le riz au poulet.....!! Ce plat marocain de riz au poulet facile à réaliser chez soi que nos mères nous concoctaient souvent pour qu'on soit bien nourris et vite rassasiés. Du riz au poulet parfumé aux épices marocaines apprécié par tous , un plat riche, complet et familial qu’on aime déguster aussi bien petits que grands. Que dire de plus sur ce plat de riz au poule.Un vrai délice!
Une petite recette originale de beignet turc au fromage ,qui ressemblent aux beignets de chez nous, un vrai régal !
Je vous propose aujourd'hui de préparer une recette de pennes, sans gluten, cuites dans un bouillon au fenugrec, lentilles et poulet, aux saveurs 100% marocaines. À refaire et refaire… ! Un plat aussi gourmand que réconfortant .
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1