La fameuse galette bretonne de ma maman mais cette année j'ai décidé de lui donner le goût d'un café au Moyen-Orient, avec l'association classique et efficace du café et de la cardamome, pour une galette au goût un peu plus corsé, parfaite à proposer à l'heure du goûter avec une tasse de café par une après-midi grise de janvier.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Sympa cette galette, surtout dégustée en écoutant Baggy Trousers de Madness
Un peu gay dans les coings partage également ces recettes.
C'est le moment de vous proposer ma galette annuelle façon bretonne pour l'épiphanie. Je n'ai pas été chercher trop loin la variante de cette année, puisque je suis revenu aux bases avec la version rhum coco des îles emblématique de la ville de Nantes. Le résultat est une bombe de saveurs exotiques, un régal digne des rois mages!
Cette année, la galette bretonne fait un arrêt au Liban avec du sésame (sous forme de tahiné et de grains de sésame) et du raisin (sous forme de mélasse de raisin et de raisins de Corinthe), une association classique au pays du Cèdre qui fonctionne très bien dans cette galette : le sésame apporte sa lègère amertume fumée et le raisin sa douceur sucrée.
Une galette de l'Epiphanie un peu particulière puisque sans pâte feuilletée et sans crème d'amande ! Mais tout autant délicieuse...
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1