Chouette, après la bûche de noël, passons à la galette des rois de l'épiphanie ! Et comme on a le droit d'en manger tout le mois de janvier, autant se faire plaisir en en dégustant de nombreuses et variées.
On aura bien le temps de penser après au régime et aux recettes légères.
Une merveilleuse galette de l'épiphanie composée d’une pâte feuilletée inversée faite maison, d’une frangipane aux noix et de pommes poêlées légèrement caramélisées : un vrai délice à partager en famille ou entre amis pour changer de la traditionnelle frangipane !
Une belle proposition aujourd'hui de galette des rois pour l'épiphanie. Cette variante est bien sympathique et vous pouvez rajouter en plus quelques noisettes torréfiées pour plus de craquant. Facile à réaliser, ce sera sans aucun doute votre nouvelle galette préférée !
Après vous avoir proposé une galette café-chocolat pour l'épiphanie, voici une autre galette proposant une touche d'exotisme pour revisiter cette pâtisserie traditionnelle. Un savoureux mélange entre les parfums de l'ananas, de la noix de coco et la douceur de l'amande.
L’Épiphanie est « THE » période pour déguster et partager une bonne galette des rois en famille ou entre amis. Cette année, faites là vous même, c’est bien meilleur ! Succès garanti avec cette recette de galette des rois à la frangipane simple à réaliser avec mes astuces. Vous allez faire des infidélités à votre boulanger... N'oubliez pas d'y glisser la fève !
Une frangipane au lemon curd et non à la crème pâtissière, avec un goût très citronné grâce au confit de citron en plus et une couche de pralin. Le résultat : au delà de toute espérance, à tomber par terre !
J'ai eu un succès fou à la maison avec cette galette et ça va être dur de lâcher cette version pour d'autres, moi, je vous le dis !
La fameuse galette bretonne de ma maman mais cette année j'ai décidé de lui donner le goût d'un café au Moyen-Orient, avec l'association classique et efficace du café et de la cardamome, pour une galette au goût un peu plus corsé, parfaite à proposer à l'heure du goûter avec une tasse de café par une après-midi grise de janvier.
Qui dit épiphanie dit forcément galette des rois… et cette année, c’est une galette choco-poire qui a régalé toute la tablée. Inspirée d’une précieuse recette de famille, elle marie une crème chocolatée fondante et des morceaux de poires moelleux, le tout enveloppé dans un feuilletage doré et croustillant. Une version gourmande, parfumée et terriblement addictive, qui change de la frangipane classique tout en gardant l’esprit de la tradition.
Cette galette des Rois sans frangipane revisite l’Épiphanie en douceur : un feuilletage croustillant garni de pommes fondantes à la cannelle et d’une onctueuse crème vanille. Parfaite pour ceux qui n’aiment pas la frangipane !
Suivez le cours vidéo du Chef Simon pour réaliser votre pâte feuilletée en quelques minutes sans temps de repos.
Apprendre à réaliser les pâtes de base de la cuisine et de la pâtisserie.
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1