pain maison brioché au four . Khobz eddar ou khobz koucha. Un pain brioché maison au leben et à la fleur d'oranger au four pour ramadan, un accompagnement pour plats , ftour et s'hour.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Zika partage également ces recettes.
Tant que c'est la saison des arbouses, je profite, un jus tout simple avec de belles arbouses au goût exceptionnel qui donnent de parfaites boissons onctueuses du fait de la grande teneur en pectine dans ces fruits d'un arbre nommé l'arbousier. J'en fais tous les matins pour mes enfants avant de partir.
Triangles boureks ou samoussa aux deux fromages croustillants et tellement bon avec des feuilles de bourek maison, crème de gruyère et fromage en portion de qualité, pour un apéritif, entrée ou accompagnement pas de préparations fromagères qui n'ont aucun goût que du gras.
Le levain ancestral bônois à la semoule est un véritable trésor du patrimoine culinaire. Préparé uniquement avec de la semoule fine, de l’eau et une pincée de sel, il représente le levain d’avant… bien avant l’apparition de la levure de bière, puis de la levure instantanée que l’on utilise aujourd’hui pour la boulange et la viennoiserie. C’était tout simplement le levain de nos aïeules, celui qui faisait lever le pain du quotidien, nourrissant et plein de caractère.
Mais pourquoi à base de semoule et non de farine ? Tout simplement parce qu’à l’époque, la farine de blé tendre n’existait pas encore dans leurs cuisines. On travaillait alors uniquement avec la semoule de blé dur, qu’elle soit grosse, moyenne, fine ou même très fine selon les besoins. Et quelle richesse de texture cela offrait !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1