Incontournables dans la cuisine méditerranéenne, les herbes de Provence réunissent traditionnellement thym, romarin, origan, sarriette et basilic. Utilisées fraîches ou séchées, elles apportent une saveur caractéristique aux plats mijotés, grillades, marinades ou légumes rôtis et transforment les recettes les plus simples en un véritable voyage gustatif.
Au-delà de leur goût, ces herbes offrent aussi des bienfaits santé et leur utilisation permet également de limiter le sel. En somme, un concentré d'arômes et de bienfaits qui a tout pour plaire !
Croustillant à l'extérieur, tendre et juteux à l'intérieur, ce poulet frit aux herbes de Provence est un vrai concentré de saveurs du Sud. Facile à préparer, il se déguste chaud, accompagné de frites, d'une salade fraîche ou de légumes grillés. Une recette gourmande, savoureuse et pleine de soleil à partager en toute simplicité.
Une tarte rustique savoureuse, colorée, facile à préparer et pleine de soleil ! Les courgettes, déposées sur une pâte légèrement croustillante et façonnée à la main, sont finement tranchées puis marinées avec un filet d'huile d'olive et un mélange d'herbes de Provence. À déguster tiède ou froide.
Subtilement parfumés au mélange d'herbes de Provence, ces crackers apportent une touche méditerranéenne à vos apéritifs et en-cas sains. À grignoter seuls ou à tremper dans une tartinade, ils sont à la fois légers et savoureux, riches en fibres et 100 % végétaux.
C'est le mélange qu'il faut avoir toujours dans ses placards, un indispensable pour une cuisine savoureuse, rapide et ensoleillée. Pratiques, économiques et pleines de saveurs, elles s'intègrent à toutes les cuisines. Quelques pincées suffisent pour apporter cette touche aromatique qui évoque l'été, la garrigue et les déjeuners en terrasse. Alors, pourquoi s'en passer ?
Le filet mignon de porc ou de veau est un morceau reconnu pour sa tendreté.
Crues ou cuites, on ne peut envisager l'été sans elles !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1