Vous l’avez sans doute remarqué, en plus des informations constituant la recette (titre, description, image, url, etc.), vous pouvez aussi ajouter des tags, des mots clés pour qualifier vos recettes. Les tags viennent enrichir la description de vos recettes en quelques mots clés. Cela nous permet de les afficher lors de sélections ou dans les pages dédiées liées depuis le sommaire des recettes comme ici les pages des recettes de automne ou de butternut. Si vous n’utilisez pas les tags, vos recettes ne s’afficheront pas dans ces pages. Et ce serait dommage car, présentant toutes les infos sur un même thème (techniques du chef, recettes du Club, sélections) ces pages sont nos chouchous et nous mettrons beaucoup de choses en oeuvre cette année pour qu’elles soient de plus en plus visitées.
Concrètement votre recette de « Nems » n’apparaîtra pas dans la page cuisine asiatique si vous n’ajoutez pas le tag « cuisine asiatique ». Vos recettes de crêpes n’apparaîtront pas dans la page chandeleur si vous n’ajoutez pas le tag « chandeleur ». Compris ?
D’abord concentrez-vous sur les informations les plus importantes. Si vous souhaitez ajoutez les ingrédients, ce qui est une bonne façon de voir les tags, indiquez uniquement les principaux. Dispensez-vous du sel, du poivre, de l’huile, des oeufs, du lait et de la farine pour vos crêpes à la confiture. Les tags « crêpes », « confiture », suffiront. Mais si votre pâte à crêpe est faite avec du lait fermenté, alors il est bon de l’indiquer car c’est un ingrédient caractéristique.
Ensuite pensez à élargir un peu pour replacer dans le contexte : c’est à cette étape que vous pouvez ajouter par exemple « chandeleur » pour vos crêpes.
Enfin, d’une manière générale :
Voilà pour l’essentiel ce qui vous permettra de tirer le meilleur des tags pour mieux faire connaître vos recettes.
A la Chandeleur, c'est crêpe à toute heure. Mais connaissez-vous bien cette tradition gourmande ?
Quand on lui demande quel talent il aurait aimé avoir si ce n’était celui de cuisiner, le Chef Simon répond invariablement : « Jouer de la guitare ! ».
Les titres sont les portes d’entrée principales vers vos créations culinaresques et vers vos blogs qui les hébergent.
Des crêpes à base de pommes de terre cuites à servir en garniture de viandes et volailles.
Julienne ou tagliatelle, deux tailles pour deux utilisations bien différentes.
ChefSimon.com 2024. Tous droits réservés. v4.1