Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Nos recettes sous un ciel bleu...
RDV sur Bluesky !
Catalina - Le Blog de Cata partage également ces recettes.
J'ai fait de samoussas à la viande et il m'en restait 1 feuille et demie de brick.
Voici donc le dessert : improvisation totale , c'est bon et c'est une recette anti-gaspi
Je participe avec cette recette au défi de mai organisé par Flo du blog Floencuisine sur le site https://recettes.de/ :
Les pierogi sont ces petits chaussons farcis qui font partie de l'âme de la cuisine polonaise, que l'on retrouve aussi bien sur les tables du quotidien que lors des grandes fêtes familiales. Avec leur pâte souple et leur cœur crémeux au fromage blanc, ils dégagent ce charme simple et réconfortant des recettes transmises de génération en génération. Un plat qui réchauffe autant le cœur que l'assiette, et qui mérite largement qu'on lui consacre un après-midi en cuisine.
Le fromage twarog traditionnel peut être remplacé par un bon fromage blanc bien égoutté ou par de la ricotta si vous souhaitez une farce encore plus fondante. Une fois pochés dans l'eau bouillante, les pierogi peuvent être simplement dorés à la poêle dans un peu de beurre mousseux pour leur donner une belle couleur dorée et un léger croustillant irrésistible. N'hésitez pas à les agrémenter d'une pointe de ciboulette ciselée ou d'un filet de crème fraîche au moment de servir, et sachez qu'ils se congèlent très bien une fois façonnés, ce qui en fait une préparation idéale à avoir en réserve.
Les böreks sont fourrés avec du fromage, des épinards, de la viande hachée ou aux pommes de terre. Ils sont souvent à base de pâte phyllo, frits ou cuits au four. On trouve aussi des variétés à l'eau, aux épinards ou à la viande.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2