La ciabatta … Une histoire à la fois d’amour et de haine pour moi !
J’en raffolais enfant, mes parents en ramenaient du marché et c’était vraiment DÉLICIEUX. Alors il y a quelques temps j’en ai eu de nouveau envie. Sauf qu’une ciabatta c’est déjà pas simple. Mais là la version sans gluten m’a littéralement fait m’arracher les cheveux. 6 tentatives (et ratages) plus tard, j’ai enfin trouvé LA recette et LA technique !
[ Bon clairement si vous êtes pressés vous allez voir que la ciabatta ce n’est pas le bon plan … 3 pousses ici ! Si vous voulez la manger le soir il faut donc vous y prendre dès le matin pour être tranquille ! ]
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, blogs et bonne humeur...
Inscrivez-vous gratuitement !
Comment j'ai changé de vie partage également ces recettes.
Une recette de Saint Honoré sans gluten avec une frangipane et une mousse citron. Le citron apporte du peps et atténue le côté lourd et sucré de la frangipane. J’utilise une base de pâte brisée, beaucoup plus facile à manier que la recette de pâte feuilletée sans gluten. Ce dessert est tout de même long à faire, alors prévoir un jour où vous êtes zen !
Aujourd’hui je vous parle de whoopies ! Des petits gâteaux venus des Etats Unis et composés de deux petites coques tendres et d’une ganache. Ici j’ai opté pour des whoopies sans gluten tout choco [ et oui, j’ai un gourmand à la maison ! ] mais je pense que plusieurs autres versions vont voir le jour tant ces petits biscuits sont chouettes.
En tant que lyonnaise, je ne pouvais pas passer à côté d’une recette de quenelles ! Mais en version no glu bien sur ! Alors hop des quenelles sans gluten que j’ai associé à une sauce tomate maison sur le dessus. Mais vous pouvez bien sur opter pour une autre sauce de votre choix, une béchamel par exemple.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1