La Dacquoise, c'est cool, et ça ne se rate jamais ! Une noble meringue qui apportera craquant et longueur en bouche ! C'est le fond idéal pour vos entremets, bavarois, charlotte, succès, bûche etc. Pour ça il suffit de coucher l'appareil à la poche selon la forme désirée.
Comme pour la meringue, si vous avez fait un peu trop d'appareil, n'hésitez pas à plaquer l'excédent en bâtonnets ou en petit plots pour en faire des petits fours extra à déguster avec thé ou café.
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute Lou Reed : Walk On The Wild Side.
@Yasmin: La réponse est simple, les proportions (carrément différentes) et la technique (macaronage pour les macarons, et incorporation délicate pour la dacquoise..) font que même sous des faux airs de vraies ressemblances on obtient des résultats différents. les proportions sont telles que la densité est différente, et par conséquences, la tenue, la consistance etc...
Bonjour !
J'ai fait votre recette c'était parfait ! Merci beaucoup ! En revanche petite question peut-être très bête mais quel est la différence entre la recette de la daquoise et des coques de macarons? Moi qui ne les réussi jamais je me dit que ça peut être une bonne alternative ?
ChefSimon.com 2024. Tous droits réservés. v4.1