Pas facile à utiliser une poche à douille quand on ne sait pas. On risque de s'en mettre partout sur les deux mains, à l'éxterieur de la poche, sur la table, les chaussures... et avoir les mains gluantes, collantes ! Bref, c'est un peu l'angoisse quand on ne connaît pas l'astuce...
Travaillez proprement et avec méthode. Si votre poche est salement remplie, vous ferez du sale travail. Si vous avez du mal à tenir la poche et contrôler la sortie des produits à dresser, vous ne ferez pas non plus de travail régulier.
Les 2 pièges à éviter :
- Couper trop largement la pointe de la poche plastique... la douille passe à travers, la poche est inutilisable, il ne vous reste plus qu'a la jeter avec ou sans juron et recommencer avec une nouvelle poche !
- Ne pas avoir pensé à stabiliser le recipient contenant l'appareil à remplir la poche. Etant donné qu'il ne vous reste qu'une seule main (l'autre tenant la poche ouverte) il est difficile de prélever l'appareil sans que le récipient ne bouge ! Eh, eh ! Et si il bouge trop, vous risquez de voir finir votre crème ou pire encore votre beurre d'escargot, sur vos nouvelles chaussures. Ouarf, pensez y !
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute "Cayenne" du Vieil Higelin... bababah... bah... c'est fini... pas de nouvelles de mon amie... captivité pas bon... tentative d'évasion... Cayenne c'est fini... Casser des cailloux à Cayenne... etc, etc.
Recettes, blogs et bonne humeur...
Inscrivez vous gratuitement !
Chef Simon partage également ces recettes.
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1