Cette fois, j’ai essayé des madeleines marbrées chocolat vanille, joliment pochées pour faire un effet tigré. C’est très simple à réaliser avec la poche à douille. C’est amusant, même si l’utilisation de la poche à douille n’est pas aisé pour tous, un peu d’entraînement et elles seront de plus en plus jolies ces madeleines !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
A savourer avec Elton John - I'm Still Standing
Laet's bake it partage également ces recettes.
Voici de jolis petits lapins de Pâques sur une base de sablé au beurre : une savoureuse idée de biscuits à servir à l’heure du café. Les détails ont été réalisés avec de la glace royale. On peut réaliser ces petits biscuits toute l’année : il suffit de changer la forme !
Le principe : des cookies cuits comme un gâteau qu’on découpe ensuite en barres, une recette hyper simple, ultra rapide et qui ne demande vraiment aucun effort particulier. Bref moi ce genre de recettes je les collectionne ! Encore meilleurs avec les les m&m’s aux cacahuètes.
Ces palmiers sont une petite gourmandise astucieuse et très simple à réaliser qui accompagnera merveilleusement bien un café gourmand ! Une recette tirée du livre "Infiniment Praliné" de Guy Demarle que j’ai un petit peu adaptée à ma sauce, j’ai modifié les quantités et utilisé du pralin concassé plutôt que du sucre pour recouvrir les palmiers.
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1