Un goûter rapide et sans prise de tête que tout le monde a validé à la maison ! Le plus difficile dans la madeleine c'est d'avoir une jolie bosse et pour cela l'astuce c'est le choc thermique, la pâte bien froide dans le four très chaud vous sera d'un grand secours
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On se fait plaisir ave ces madeleines et Queen - Don't Stop Me Now pour nous accompagner
Recettes de Clairette partage également ces recettes.
J'avoue que ça peut paraître un peu surprenant l'huile d'olive dans un gâteau, mais ça le fait ! Le gâteau est léger, moelleux et en plus je peux en manger vu qu'il ne contient pas de lactose.
J'avoue que j'ai fait quelques recherches pour trouver l’origine de ces petits biscuits mais j'ai fait chou blanc. Ils semblent sortir tout droit d'un vieux grimoire et viennent probablement d'Ardèche, alors les ardéchois si vous me lisez, veuillez éclairer ma lanterne !
J'ai choisi de pocher moi même mes châtaignes dans le sirop car je trouve que celles du commerce sont trop sucrées à mon goût !
Difficile de s’y retrouver parmi toutes les versions de florentins… mais ceux-ci, croyez-moi, méritent vraiment leur place au milieu des fêtes ! Ici, on mise sur un caramel au miel tout doux qui enrobe un mélange généreux de fruits secs et d’oranges confites. Et pour finir en beauté : une fine couche de chocolat noir pour l’équilibre parfait.
De petites bouchées croustillantes, parfumées, chic et terriblement addictives, idéales pour accompagner un bon café et faire fondre vos invités.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1