Qu'elles soient d'Iran, de Sicile ou de Syrie, les pistaches apportent une touche croquante et colorée dans de nombreuses recettes salées et sucrées.
De la terrine de volaille aux boulettes d'agneau en passant par le brownie et les macarons, elles se faufilent partout, sous forme de pâte, de poudre ou entières.
Des crevettes panées à la pistache et à la moutarde au miel, une recette à réaliser en un tour de main qui en jette pour l’apéro et le brunch du dimanche ! Une idée vraiment originale qui saura plaire à vos invités.
Un goûter rapide et sans prise de tête que tout le monde a validé à la maison ! Le plus difficile dans la madeleine c'est d'avoir une jolie bosse et pour cela l'astuce c'est le choc thermique, la pâte bien froide dans le four très chaud vous sera d'un grand secours
Une belle recette de pintade pour un dimanche en famille. Servir avec le riz sauvage et des asperges vertes sautées quelques minutes à la poêle avec un filet d’huile d’olive.
Les amateurs de gingembre confit et de poire apprécieront très certainement ces petits biscuits qui se dégusteront sans modération pour les fêtes de fin d'année ou pour n'importe quelle occasion à l'heure du thé. Ils se conservent trois jours dans une boite hermétique.
Le halloumi est un fromage originaire de Chypre à base de lait de chèvre et de brebis mais il existe également en version vegan. Ici il est pané à la pistache ce qui lui confère des saveurs très agréables et garnit un burger au pain à muffins.
Voici une recette de cake sans lactose. Peu importe la saison, connais-tu quelque chose de plus délectable qu'une tranche de cake partagée avec ceux que l'on aime ? Croûte craquante, mie moelleuse et parfumée, au coeur de l'hiver ses saveurs t'emmènent au soleil.
Une délicieuse crème à préparer à l'avance. Une recette réalisée avec les moyens du bord m'inspirant d'une ancienne recette mais en l'améliorant un peu.
Des sablés diamants au cacao et aux éclats de pistaches torréfiés, une petite folie gourmande en bouche. Le sucre et les éclats de pistaches associés au cacao sont une merveille.
Elle séduit en cuisine et en pâtisserie pour sa saveur délicate et sa jolie couleur verte.
Quelques idées de petites choses à grignoter à l’apéritif et des suggestions de vins pour les accompagner.
Une sélection de recettes croquantes ou fondantes.
A la viande, aux légumes ou au fromage, ils ont toujours du succès.
On aime les picorer ou les transformer en pâte pour agrémenter nos recettes.
Recettes, blogs et bonne humeur...
Inscrivez vous gratuitement !
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1