Ces madeleines marbrées au chocolat sont d'une facilité déconcertante ! Des mignardises très gourmandes, à servir à l'heure du tea time ! Une recette en vidéo.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute bien tranquillement Prince and The Revolution - Purple Rain
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
CUISINE EN FOLIE partage également ces recettes.
Ce gâteau de semoule fondant, popularisé par Cyril Lignac, est une invitation directe au voyage : chaque bouchée libère des parfums envoûtants de fleur d'oranger et d'eau de rose, adoucis par un sirop citronné qui imbibe la pâte jusqu'au cœur. La texture est unique, à la fois dense et incroyablement moelleuse, avec une légère croûte dorée en surface.
Connu sous le nom de revani en Grèce ou basboussa au Maghreb, le namoura traverse les frontières et les générations sans jamais lasser. Facile à préparer et encore meilleur après quelques heures de repos, c'est le genre de douceur qu'on découpe en losanges pour accompagner un thé à la menthe entre amis, et dont le plat revient toujours vide.
C'est riche en beurre et riche en sucre et la préparation demande un peu de temps mais c'est tellement bon ! Une pure gourmandise à chaque bouchée : c'est le fameux Kouign Amann comme en Bretagne d'après la recette de Cyril Lignac.
De vrais cookies d'après une recette de Pierre Marcolini ! Que vous dire sur ces cookies ? On les a vraiment aimés car ils sont croustillants à souhait à l’extérieur et « chewy » à l’intérieur. Pour ce résultat nous avons un peu diminuer la dose de sucre et le temps de cuisson. Il faut toujours adapter une recette a son propre matériel.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2