Le pain d'épices est le dessert incontournable des fêtes ! Un cake parfait pour un goûter réconfortant, il est si parfumé aux délicieuses saveurs vanille, de cannelle et de gingembre, quelques zestes d’agrumes (citron et orange) et un moelleux incomparable grâce à l’ajout d’un sirop au miel… Voici la recette de l’incroyable pain d’épices du chef pâtissier Cyril Lignac.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On savoure une part en écoutant Placebo - This Picture
auxdelicesdupalais partage également ces recettes.
Ce pithiviers est très savoureux au bon goût d’amande. Cyril Lignac ajoute un soupçon de lait d'amande qui donne une saveur et accentue la saveur de l’amande, si vous n’en avez pas vous pouvez le remplacer par 20 g de crème entière liquide ou du lait !
La recette est simple à réaliser, économique et parfois meilleure que celle qui est achetée !
Un biscuit ultra fondant aux amandes nappé d’un succulent confit de fraises puis garni généreusement d’une onctueuse ganache montée à la vanille et enfin quelques framboises, myrtilles et fraises viennent se déposer harmonieusement pour plus de gourmandise !
Si vous n’avez jamais testé, je vous les recommande vivement, c’est ma friandise préférée du moment ! On peut les garnir selon l’envie avec différents fruits de saison ou de raisins secs ! Non seulement ces petits pains sont délicieux, jolis et excellents sur votre table de brunch, mais ils sont également simples et faciles à réaliser. Contrairement à ce que l’on peut croire !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1