Après Noël, la fête continue encore un peu avec la fête des Rois. Au Nord de la Loire, en janvier, la galette des rois est à l'honneur. Sur les tables pour l'Epiphanie ou dans les magasins où il y en aura pléthore comme tous les ans, il est impossible de penser "janvier" sans "galette".
Mais la meilleure galette n'est-elle pas celle que l'on confectionne soi-même ? Non seulement vous aurez le plaisir d'y glisser la traditionnelle fève de votre choix, mais aussi l'avantage de la confectionner à votre goût.
Avant de commencer, rappelons ce qu'est une galette, ou plutôt un Pithiviers, comme on dit en cuisine classique : une pâte feuilletée, garnie d'une
crème d'amandes. Même si la plupart du temps, les galettes sont à la frangipane (un mélange de crème d'amande et de crème pâtissière), pourquoi ne pas créer la surprise cette année avec une galette façon créole ou marocaine ?
Frangipane, fruits confits, fèves... Testez vos connaissances sur les galettes et brioches de l'Epiphanie.
Les vins pétillants ou doux accompagnent cette première tradition gourmande de l'année.
La galette des rois est le premier grand défi pâtissier de l'année ! Cet hiver, la date de la fête de l'Epiphanie est le samedi 6 janvier 2024.
Choisissez votre galette originale ou classique pour bien commencer cette nouvelle année.
Une sélection de galettes des rois originales pour en profiter jusqu'au 31 janvier.
Le site, les recettes, le matériel...
Parlons cuisine !
ChefSimon.com 2024. Tous droits réservés. v4.1