Recette légère et sans gluten avec une bonne sauce bolognaise.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Cuisiner en paix partage également ces recettes.
S’il y a bien un poisson que j’adore, c’est le turbot. Sa chair est délicate, ferme et goûteuse. Lorsque j’ai vu du turbot sur les étals du poissonnier, j’ai craqué. On a décidé qu’il serait cuit à la cheminée, mais vous pouvez aussi le cuire au four ou bien à la poêle.
Pour l’accompagner, j’ai cuit des légumes à la vapeur : carottes, poireaux, chou fleur et pommes de terre. Et si vous êtes gourmand, une sauce béarnaise sera la bienvenue pour déguster ce délicat poisson.
Samedi dernier, en allant faire quelques achats à la Ferme des Producteurs, je suis tombée sous le charme des poirées. J’adore ce côté girly. Pour faire court, il s’agit de blettes dont les côtes sont naturellement colorées. On retrouve le jaune, le rose, l’orange, le rouge, le fuschia. C’est simplement beau même si la couleur pâlit un peu à la cuisson.
Ici la galette de riz est remplacée par une feuille de chou. La farce quant à elle est composée de carottes, pousses de soja, filets de dinde et champignons noirs. Vous retrouvez le goût des nems mais en plus léger et comme la farce est bien parfumée, on en oublie la saveur du chou qui en fait fuir plus d'un généralement.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1