Rien de terrible à mon goût... des fleurs de courgettes frites, bien qu'appartenant certainement à de nombreux terroirs ne m'a pas apporté de révélation gustative, ni aucun mysticisme culinaresque. Je n'ai pas perçu la subtilité de la fleur, ni son goût. Une texture spécifique aux fritures, et un coeur un peu moelleux, mais véritablement rien de transcendant...
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Quand on veut tenter les fleurs de courgettes frites (ou tempuras, ou beignets) on écoute Grandchester Meadows, de devinez qui ? (de Pink Floyd, version psychédélique dans l'album Umma Gumma disque 2) et puis franchement ça ne vaut pas le coup de mettre en route votre friteuse pour ça.
Recettes, blogs et bonne humeur...
Inscrivez vous gratuitement !
Désolé, Chef Simon, je ne puis être d'accord avec l'introduction ci-dessus, "Quelques mots sur cette recette d'entrée: rien de terrible à mon goût..."
Faire cuire de la fleur de courgettes selon les modalités de la "recette" indiquée ci-avant n'a évidemment pas le moindre intérêt, ni le moindre sens puisque l'on va se contenter d'une tempura sans matière grasse, ni sucre, ni protéines : avec de la farine, de la Maïzena, un peu de sel et de l'eau, quel goût peut-on obtenir, si ce n'est celui d'un pain azyme..?
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1