Dans certaines recettes de beignets aux pommes, les fruits sont trempées dans un peu de Calvados. Question de goûts ! Bien entendu vous pouvez aussi typer la pâte avec des épices comme la cannelle ou la cardamome ou autre selon les fruits choisis.
Si vous n'avez plus de pommes et qu'il vous reste de la pâte, versez la dans la friture en dosant à la cuiller et vous aurez de délicieux petits beignets de pommes... sans pomme ! N'oubliez pas de les rouler dans le sucre une fois égouttés.
Variantes de beignets aux fruits
Les beignets d'ananas frais
L'ananas est coupé en tranches comme pour les pommes et on enlève également le coeur fibreux. Ensuite, même méthode que pour les pommes en remplaçant le calvados par du kirsch. Servir les beignets d'ananas accompagnés d'une sauce groseille au kirsch.
Les beignets de banane
Les bananes sont fendues en deux dans la longueur et dans la largeur. La méthode est la même que pour les pommes et on remplacera le calvados par du rhum ! Servir les beignets de bananes avec une sauce abricot au rhum.
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Une belle combinaison de plusieurs techniques et un respect du produit qui s’acoquineront bien de la perfection de ce morceau idéal : Let's Work Together de Canned Heat dans l’album live '70 Concert Recorded Live In Europe, un album à s'offrir obligatoirement.
ChefSimon.com 2024. Tous droits réservés. v4.1