Je vous propose aujourd'hui la recette de vrais beignets aux pommes sans les inconvénients de la friture puisqu'ils sont cuits au four. Ils sont parfaits, pas de gras sur les doigts quand on les mange pour un Mardi gras... un peu moins gras ! Bref, une recette que vous adopterez définitivement.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Saurez-vous résister à ces délicieux beignets et à cette merveilleuse voix de Etta James avec At Last ?
Un vin doux naturel comme un Muscat accompagne la douceur des beignets aux pommes, tandis qu'un thé noir à la cannelle apporte une touche épicée et chaleureuse.
CUISINE EN FOLIE partage également ces recettes.
Comme une envie de gourmandise ce mercredi, et comme c’est le jour des enfants, ils seront au Nutella, NA ! Bon pour la bonne conscience, pas de friture, une cuisson au four, mais je vous rassure la douceur du beignet et sa gourmandise sont bien au rendez-vous.
Une brioche à détricoter pour le plaisir des papilles (ou "wool roll bread") ! Je suis toujours addict à la brioche. Ce qui évolue malgré tout avec le temps, c’est que j’utilise beaucoup moins de beurre qu’avant, beaucoup moins de sucre, et que le résultat me plaît un max. Que demander de plus ?
Une brioche légère comme un nuage et naturellement colorée. L'avantage de cette brioche ? Comme toute pâtisserie faite à partir de légumes, on diminue la quantité de matière grasse, autant ne pas se priver ! A déguster impérativement le 31 octobre au petit déjeuner !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1