Des pommes au four, que de souvenirs d’enfance ! C'est un dessert que nous mangions souvent à la maison, car très économique en plus d’être délicieux, mais pas que... Après avoir réalisé ma compote aux canneberges et au sirop d’érable, j’ai préparé des pommes au four avec ce qu’il me restait. Avec des canneberges fraîches, rien de tel pour les accommoder aux deux recettes.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute Amy Winehouse - You Know I'm No Good
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Jackie partage également ces recettes.
Les escargots nous connaissons, mais en nids de Primabreizh, c'est-à-dire avec des petites pommes de terre primeur made in Bretagne, c'est encore meilleur !
Les pommes de terre farcies font partie de ces plats simples qui réconfortent instantanément. Garnies d’un mélange fondant de cancoillotte, de lardons, de crème et de leur propre chair, elles passent au four jusqu’à devenir bien dorées et terriblement gourmandes. Servies avec une salade généreuse, elles composent un repas complet, convivial et plein de saveurs.
Une tarte qui a fait le tour de la blogosphère inspirée de M. Alain Passard. Le petit côté craquant des pommes avec la crème pâtissière que j’ai réalisée avec du sirop d’érable, une mariage subtil de saveurs.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1