Tajine de poulet aux pommes de terre au four sauce rouge épicée, de ces plats du quotidien et de toutes les saisons que l'on prépare facilement et hop au four sans prise de tête, il n'y a qu'à attendre le moment la durée de cuisson finisse pour se régaler. C'est un plat très savoureux accompagné de pain maison.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, discussions et humour...
RDV sur Facebook !
Zika partage également ces recettes.
Voici un ragoût plein de saveurs, simple et réconfortant, parfait pour la saison. Il se compose de pommes de terre à chair farineuse, de fenouil et de morceaux de blanc de poulet mijotés dans une sauce tomate bien relevée. C’est un plat du quotidien, convivial et généreux, qui embaume toute la cuisine.
Libre à vous de le revisiter selon vos envies : avec de l’agneau ou des boulettes de veau, il sera tout aussi savoureux. Servez-le avec un bon pain maison pour profiter pleinement de sa sauce parfumée. Un vrai plat familial, facile à préparer et toujours apprécié.
Dolma batata, batata mahchia du terroir bônois, plat ou tajine de pommes de terre farcies à l'agneau ou au veau, frites puis mijotée dans une sauce blanche principalement, liée au jaune d'œuf et jus de citron, peut se décliner en sauce rouge avec une cuisson au four ou pas. C'est un plat léger du quotidien et de toutes les saisons, très savoureux avec cette sauce aux saveurs citronnées que l'on accompagne de pain maison généralement.
Dolmet el khodra lorsqu'on mélange les légumes, lorsqu'on se trouve avec quelques légumes de chaque qu'il faut utiliser.
On ne s'arrête pas à un ou deux légumes, on peut ajouter des courgettes, pommes de terre des poivrons, des tomates que l'on farci comme on choisi de faire frire ou rissoler les légumes farcis avant de les ranger dans la sauce, mais je préfère n'utiliser qu'un seul légume à la fois généralement.
KEFTA ou galettes de poulet haché aux épinards et fromage frites en sauce tomates à l'ail, recette personnelle, servie avec des frites aux oignons comme aime mon papa où tous les plats en sauce rouge relevée sont presque tous accompagnés de frites aux oignons verts ou secs selon la saison ! Plat facile à réaliser. Ces frites ont toujours été présentées à côté ou sur le plat lorsque c'est un mijoté relevé en sauce tomate. Idéale pour ce ramadan où nous nous creusons les méninges pour concocter un menu pour l'iftar au quotidien et pour contenter tout le monde.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1