Les Pirojki est une spécialité russe qui est très répandue dans tous les pays de l'ex Union Soviétique. C'est une sorte de chaussons de pâte fourrés avec des garnitures salées ou sucrées. Ils peuvent être cuits dans de l'huile comme des beignets ou au four. Il y a de nombreuses variétés tant de pâte que de garniture. Aujourd'hui je vous propose une recette de Pirojki frits fourrés aux pommes de terre. C'est une des garnitures les plus répandues, qui peut être parfois associée aussi aux champignons.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
De savoureux beignets salés à préparer en écoutant Beck - Loser
Un vin blanc sec comme un Riesling équilibre la texture fondante des beignets, tandis qu’un jus de pomme pétillant apporte une touche de fraîcheur et de légèreté.
SucreEtEpices partage également ces recettes.
Le café Dalgona est une recette simple et rapide qui séduit par sa mousse onctueuse et son côté glacé parfait pour l’été. Énergisant et rafraîchissant, il se prépare en quelques minutes et rivalise avec les boissons des coffee shops.
Idéal pour démarrer la journée ou se désaltérer au bord de la piscine, il peut aussi être réalisé avec du décaféiné ou de la chicorée selon vos envies. Une boisson tendance à adopter sans hésiter.
Aujourd'hui je vous propose des pains au fromage frais cuits à la poêle. Une spécialité traditionnelle moldave appelée Placinte cu branza la tigaie.
Une recette qui m'évoque des doux souvenirs d'enfance, quand ma grand-mère nous en préparait en fin de semaine et que la pile disparaissait à une vitesse grand V.
Si c'était la saison, elle rajoutait toujours dans le fromage soit de l'aneth frais, soit des fanes d'oignons nouveaux. Mais avec du fromage nature c'est délicieux aussi. Je vous recommande d'essayer, c'est vraiment très bon !
Aujourd'hui, je vous propose des biscuits sablés pochés en forme de fleurs. Cette recette est parfaite pour le tea time ou peut aussi faire un superbe cadeau gourmand. Pour moi, ils représentent un doux souvenir d'enfance. C'est une recette emblématique de l'époque soviétique. Ces biscuits, appelés Kourabié de Bakou, étaient vendus dans toutes les pâtisseries de l'époque et étaient très populaires. D'ailleurs, c'est toujours le cas aujourd'hui.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1