Aujourd'hui je vous propose des beignets salés au fromage frais, appelés Pirojki en Russie ou Pateuri en Moldavie. J'aime beaucoup ce genre de beignets, en Moldavie on en prépare régulièrement, avec des garnitures différentes, salés comme sucrés. C'est super bon !
A la fois croustillants et moelleux, bien garnis, ces beignets sont un délice. Vous pouvez varier les garnitures et, éventuellement, préparer une moitié en salé et l'autre en sucré.
Voir la recetteUn vin blanc sec ou une bière légère souligneront le fromage frais, tandis qu’un thé vert ou une limonade maison aux herbes offriront une touche fraîche et équilibrée avec les saveurs salées.
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Une belle recette qui se prépare avec Guns N' Roses - Sweet Child O' Mine
SucreEtEpices partage également ces recettes.
Aujourd'hui je vous propose une nouvelle version de pains frits ou de galettes, aux trois fromages et au persil. On peut les servir pour accompagner une soupe ou en complément d'une salade, ou tout simplement au goûter ou au petit déjeuner. On peut faire également des versions mini pour l'apéro, un buffet ou un pique-nique.
Découvrez ces délicieux biscuits moelleux fourrés à la pâte à tartiner qui vont faire fondre toute la famille ! J'ai choisi le Nutella pour cette recette, mais vous pouvez utiliser votre pâte à tartiner préférée selon vos goûts et envies gourmandes.
Le secret de ces biscuits réside dans une technique de pâtisserie particulière : l'utilisation de jaunes d'œufs cuits dans la préparation. Cette méthode apporte une texture exceptionnelle à la pâte, à la fois très fine, parfaitement sablée et délicatement friable, tout en conservant un moelleux incomparable après cuisson.
Cette pâte est devenue mon incontournable en pâtisserie ! Je l'utilise pour de nombreuses créations sucrées car elle offre des résultats toujours parfaits. Le résultat est tout simplement délicieux et ces biscuits fourrés feront le bonheur des petits comme des grands lors du goûter ou en accompagnement d'un thé.
Aujourd’hui, je vous propose un gâteau moelleux aux abricots, à la fois léger, peu sucré, et délicatement acidulé. Grâce aux abricots, il offre une belle fraîcheur fruitée qui équilibre à merveille la douceur de la pâte.
Facile, rapide et économique, ce gâteau est parfait en toutes occasions : pour conclure un repas en légèreté, pour le goûter ou même au petit-déjeuner. Il a ce charme simple des desserts faits maison, ceux qui plaisent à tout le monde sans jamais lasser.
Et pour varier les plaisirs, n’hésitez pas à le décliner selon la saison ou vos envies : nature, aux pêches, aux poires, aux prunes ou même avec des fruits rouges… à vous de jouer !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1