Bonjour,
ce blog vous propose des recettes et des idées de menu (végan, végétarienne, traditionnelle, sans gluten…) basés sur le principe des combinaisons alimentaires mais toujours bio.
Adopter cette façon de s’alimenter vous apportera rapidement des bienfaits : diminution de l’acidité dans le corps, plus de tonus, augmentation de la résistance face aux virus (entre autre).
Bonne découverte ! Carole.
Réside à Narbonne, en France. Inscrit(e) depuis le 22 septembre 2015.
En entrée ou en accompagnement, cette salade réveille les papilles. Vous pourrez la servir avec des sushis mais sa fraîcheur sera particulièrement bienvenue pour accompagner des plats assez riches comme les quiches ou la raclette.
Cette salade de chou est très bonne. On retrouve le croquant du légume et les saveurs des sauces. Elle accompagnera bien des plats.
Retrouver la saveur si délicate de la mirabelle dans une confiture. Personnellement je n’aime pas les morceaux dans la confiture. Il faut qu’elle soit lisse. Vous pouvez adapter cette recette en laissant les fruits entiers sans les noyaux bien sûr !
Pour accompagner le poisson, je voulais faire une purée mais pas qu’à base de pommes de terre. J’ai ajouté du céleri-rave. C’est simple, vous pesez autant de pommes de terre que de céleri-rave. Un oignon cébette adoucit la purée. C’est parti pour la recette !
Je vous propose de préparer aujourd'hui une soupe au pistou dans les règles de l'art mais finalisée cette fois avec un pistou vegan composé de noix de cajou en lieu et place du fromage. Au résultat, une soupe au pistou végétalienne bien liée et onctueuse.
Ouvrir quelques huîtres de Bouzigues, déposer délicatement une dizaine de grains de citron caviar par huître et déguster. C’est parfait. La saveur de l’huître est sublimée par la saveur de citron et le petit côté croquant de ce dernier apporte un plus. Une recette légère, simple et rapide à faire pour un moment de fête.
Voici la meilleure recette pour avoir un saumon bien parfumé qui peut se déguster en plat principal, émietté sur une salade ou bien dans un sandwich. Il est délicieux accompagné de légumes. A la place du sucre, vous pouvez utiliser du miel ou du sirop d'érable.
Si vous trouvez des agrumes bio et que vous avez envie que la maison embaume, alors cette recette est pour vous. Voilà une façon gourmande de donner un peu de couleur à l'hiver. Pendant que les pots refroidissent, préparer des étiquettes. Je prends toujours soin de mettre la date et le temps qu’il fait. C’est mon petit plaisir.
On aime manger les huîtres cuites mais aussi crues. Pour nous c’est sans citron ni vinaigre à l’échalote. On aime les associer soit avec un peu de wasabi savamment dosé, ou alors avec des lamelles de gingembre mariné ou bien simplement avec un tour de moulin à poivre. Inspiration japonaise pour cette recette d'huîtres crues.
Un dessert glacé préparé en avance pour les moments de fêtes. Au départ, il s’agit du parfait glacé au Grand Marnier d’Hélène Darroze. Mais je voulais tendre vers un vacherin et changer la forme. J’utilise donc une base de meringue qui est surmontée du parfait et ensuite j’habille le tout d’une crème chantilly.