Voici une pâtisserie typique argentine, de petits muffins garnis de "dulce de leche" (confiture de lait argentine) qui sont parfois garnis aussi avec une chantilly. Le fond des pâtisseries peut être humidifié avec un peu de Porto ou de Marsala et la vous aurez un délicieux dessert !
Voir la recetteRecettes, discussions et humour...
RDV sur Facebook !
JE CUISINE DONC JE SUIS partage également ces recettes.
Une pâtisserie traditionnelle argentine. Les « alfajores » - nom originaire de l’arabe « al-hasu » aussi appelé « Alaju » - sont de petits gâteaux fourrés, le plus souvent de dulce de leche (confiture de lait), et enrobés de chocolat ou nappés de meringue. Le Rogel est un grand alfajor, traditionnel argentin.
confiture de lait ! Cette tarte que je préparais souvent en Argentine est délicieuse et se fait en deux temps trois mouvements. Si vous avez l’occasion, préparez-la avec de la confiture de lait argentine elle est plus foncée que celle de Normandie et le goût n’est pas le même.
Voici une pâtisserie typiquement argentine. Il s'agit de petites douceurs de pâte garnies de pâte de coing, de patate douce ou de confiture de lait et que l'on fait frire.
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1