Une jolie recette végétalienne à dégainer à l'heure de l'apéro , un délice simple et rapide à faire
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Keskonmangemaman? partage également ces recettes.
Vous désirez apprendre à cuisiner une recette de mayonnaise sans oeufs ? Cette recette végétalienne est parfaite pour élargir vos horizons culinaires. Participez à l'aventure et n'hésitez pas à partager votre réalisation avec les autres gourmets.
Les pêches, c’est le goût de l’été à l’état pur : juteuses, parfumées, qu’elles soient blanches ou jaunes, je les adore ! Dans cette recette végétalienne, je les sublime en les glissant dans une gelée légère de sirop d’hibiscus.
Les fleurs d’hibiscus apportent à la fois une touche acidulée et une magnifique teinte pourpre au sirop — un vrai bonheur visuel et gustatif. Résultat : des verrines fraîches, fruitées et élégantes, idéales pour terminer un repas d’été en beauté.
J'ai choisi de vous proposer les châtaignes en soupe. Avec le froid, on apprécie de manger une bonne soupe bien chaude et la châtaigne se marie très bien avec la citrouille ( j'ai pris de la citrouille rouge d’Étampes, vous savez la citrouille de Cendrillon ). Pour que la soupe soit encore plus veloutée, je vous propose de faire rôtir vos légumes au four avant de les transformer en un velouté riche et crémeux.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1