Pudding de patate douce uruguayen ou Budín de boniato. C’est le genre de dessert qui ne laisse pas indifférent : on aime ou on n’aime pas ! Il faut dire qu’il faut vraiment apprécier la patate douce pour succomber à ce pudding typique d’Uruguay. Moi, j’ai adoré ! Léger, délicat et plein de douceur, c’est un dessert simple mais terriblement réconfortant.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
kilometre-0 partage également ces recettes.
Ou Musaka. ll y a les moussakas qu’on connait tous (celles aux aubergines). Et d’autres plus confidentielles qui n’ont pas encore fait une entrée fracassante dans nos cuisines.
Quand on aime la patate douce, on y revient souvent. Elle plait souvent beaucoup aux enfants et contient plein de bonnes choses pour vous: bêta carotène, anti-oxydants bons contre les infections, bon pour votre cœur … Privilégiez la patate douce bio locale. J’avoue ne plus en acheter quand elle vient du bout du monde, même en bio. Le cahier des charges n’est pas le même qu’en France et je trouve que bio, local et circuits courts vont bien ensemble.
En hiver, j’aime bien cuisiner le chou rouge qui mijote tranquillement comme accompagnement de viandes ou de poisson. Cette fois-ci je l’ai cuit dans de la graisse de canard et l’ai servi avec de l’échine de porc. C’est un morceau assez moelleux.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1