Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, blogs et bonne humeur...
Inscrivez-vous gratuitement !
Maman... ça déborde ! partage également ces recettes.
Un gâteau au chocolat tout simple que j’avais envie d’essayer il y a un moment. Étant prise d’une grosse flemme pour le goûter de mes loulous, j’ai décider de tester ce moelleux au chocolat très facile et rapide à réaliser.
Et bien le résultat a été sans appel, mes loulous ont adoré et nous aussi. Du coup, il n’a pas fait long feu…Difficile de ne pas se resservir. Ce gâteau est bien moelleux, humide avec un goût bien chocolaté comme je les aime. Une belle réussite !
En faisant mes courses, j’ai trouvé un ananas victoria. Cet ananas est essentiellement cultivé sur l’île de La Réunion, l’île Maurice et le Kenya.
Il est plus petit que l’ananas classique, très parfumé et cache sous sa robe couleur dorée une chair jaune, juteuse et sucrée.
C’est de loin mon préféré et je voulais juste le sublimer !
Le Savane de Papi Brossard® faisait partie de mes goûters préférés quand j’étais enfant — celui que ma maman glissait dans le chariot au supermarché et qu’on dévorait avec bonheur à la sortie de l’école.
Aujourd’hui, j’ai eu envie de le recréer à la maison, pour le faire découvrir à mes loulous. Verdict : ils ont adoré ! Moelleux, parfumé, et avec ce joli marbré chocolat-vanille, il n’a rien à envier à la version industrielle… si ce n’est qu’il est encore meilleur !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1