Intéressé par la réalisation d'une recette d'oreillettes aux pommes ? Suivez cette recette de carnaval et exprimez votre reconnaissance en offrant un petit coup de coeur à l'auteur. C'est un petit geste simple qui valorise son travail.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Nos recettes sous un ciel bleu...
RDV sur Bluesky !
Marine is Cooking partage également ces recettes.
Aujourd’hui, c’est une recette un peu spéciale mais surtout très familiale que je vous propose. Ma grand-mère d’origine italienne est l’un des personnes qui m’a donné envie de faire de la cuisine, et c’est chez elle que je mange les meilleurs petits plats.
Ces pommes au four reprennent le grand classique du dessert réconfortant, simple et généreux. On garde la peau si les pommes sont bio, on les évide juste ce qu’il faut, puis on les garnit de beurre et de sucre pour obtenir, à la cuisson, une chair fondante et un jus parfumé au fond du plat.
La touche qui change tout arrive à la sortie du four: des pistaches concassées pour apporter du croquant et une note gourmande. À servir tiède, nature ou avec une boule de glace vanille, pour un dessert tout doux qui sent bon la cuisine maison.
Une fois octobre arrivé, je pense que je pourrais me nourrir exclusivement de veloutés et de purées, principalement réalisés avec des courges. Tout y passe dans ma cuisine : butternut, patisson, buttercup, jack little, potimarron, spaghetti.. il y en a pour tout les goûts. Mais pour la purée, j’ai mon préféré : le potiron. Et pour la petite “american touch” à servir avec une pièce de viande ou une poêlée de champignons, j’ai choisi de l’associer aux 4 épices, une sorte de pain d’épice en purée.
Et pourquoi pas la servir en petite verrine pour votre soirée d’Halloween ? Sa jolie couleur orange sera du plus bel effet sur votre table
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1