Des idées par Martine P alias LiliMarti pour vos menus de fêtes ou repas du quotidien.
Vous êtes tenté par une recette de tartelettes de framboises à la crème pâtissière au yuzu ? Testez cette recette de pistache et, si elle vous plaît, n'oubliez pas de féliciter son auteur par un coup de coeur. Partager votre appréciation avec notre communauté fait toujours plaisir.
Envie de goûter à la recette de tombée de choux aux lardons ? Cette recette de lardons est faite pour vous. Découvrez chaque étape de sa préparation pour la réussir et partagez votre expérience en commentaire. Votre avis est précieux et contribue à enrichir notre communauté.
Découvrez le plaisir de cuisiner avec cette recette de citron vert pleine de saveurs. C'est une excellente manière de varier les plaisirs et de partager des moments gourmands autour de la table. Un coup de coeur ou un commentaire pour donner votre avis sera le bienvenu.
Une petite assiette de crudités fraîche et pas trop calorique
A l'origine le matafan, ou plus exactement le mate faim (en provençal) est une ancienne recette paysanne, une grosse galette salée et épaisse faite de pommes de terre que les paysans mangeaient tôt le matin avant de partir au champ... Cela leur permettait de tenir jusqu'au repas.Ensuite c'etait tout simplement une grosse crêpe salée, avec du comté... puis petit à petit la recette devint sucrée, aux pommes et on peut y rajouter un petit verre de génépi. C'est donc une grosse crêpe sucrée aux pommes cuite à la poêle sur les deux faces.
Vous avez un reste de couscous et vous ne savez pas quoi en faire ? Transformez-le en de jolies verrines colorées et pleines de saveurs, parfaites pour un apéritif en famille ou entre amis.
Ajoutez simplement des pois chiches pour la douceur, des tomates cerises pour le peps, et un peu de laitue iceberg pour la fraîcheur et le croquant. C’est rapide, malin, et zéro déchet !
Que diriez-vous de préparer aujourd'hui un petit plat mijoté, idéal par temps gris ? J'ai la recette qu'il vous faut avec ce sauté de porc en ragoût facile et réconfortant !
Une recette qui date des années 1900, d'un cuisinier emblématique de la Vie Parisienne de l'époque, Edouard Nignon, cuisinier chez Potel et Chabot et chez Laperouse que j'ai suivie presque à la lettre. Une assiette destinée aux amoureux de la mer !
Un entremets à la fraise très breton avec son fond de gavottes au beurre salé.
Une bonne pâte brisée maison, des pommes, de la crème, de la cannelle et du Calvados, mais comment résister ?
Avec l'huile de Périlla, championne des Omega 3.
Cuisine et bonne humeur...
RDV sur Mastodon !
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1