Découvrez le plaisir de cuisiner avec cette recette de fromage pleine de saveurs. C'est une excellente manière de varier les plaisirs et de partager des moments gourmands autour de la table. Un coup de coeur ou un commentaire pour donner votre avis sera le bienvenu.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Mes inspirations culinaires partage également ces recettes.
L’oeuf mimosa fait partie des classiques de la cuisine française, traditionnellement, les oeufs durs sont coupés en deux puis les jaunes sont mélangés à la mayonnaise et les blancs sont garnis de cette farce avant de recouvrir la surface de jaune d’oeuf écrasé qui nous rappelle la fleur mimosa.
Pour les fêtes cette idée de les présenter en verrine est excellente en plus de les sublimer.
Je vous propose une idée d’apéro-dînatoire à ajouter à la liste des recettes de fêtes, des gougères au fromage Philadelphia et saumon fumé parfumé à l’aneth et au citron, des associations de saveurs parfaites pour un plateau apéritif.
Des petites gougères salées en habit de fête aussi délicates que délicieuses qui épateront vos convives.
Nous faisons escale en Espagne avec des patatas bravas, des pommes de terre frites servies arrosées d’une savoureuse sauce la salsa brava épicée et mélangée parfois à la sauce aïoli, une idée de tapas idéale pour un apéro dînatoire. Une sauce qui se prépare en moins de 30 minutes et est composée d’ingrédients basiques.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1