Aujourd'hui je vous propose un gâteau au chocolat facile et rapide à préparer, couvert d'une couche fine de ganache. J'en ai fait deux - un pour chacune de mes filles - pour qu'elles puissent fêter leur anniversaire à l'école. Elles étaient ravies.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Cuisine et bonne humeur...
RDV sur Mastodon !
SucreEtEpices partage également ces recettes.
Aujourd'hui je vous propose un number cake en forme de cœur, composé d'une pâte sablée aux amandes et une ganache montée au chocolat. Un dessert parfait pour une occasion spéciale, notamment pour la Saint Valentin qui arrive, mais aussi pour un anniversaire.
C'est un gâteau assez facile à faire et qui fait toujours son effet. Vous pouvez le décorer à votre guise, en fonction de ce que vous préférez et de ce que vous avez.
Aujourd'hui je vous propose un layer cake Ferrero Rocher. Un gâteau qui rappelle les saveurs et les textures de ces fameux chocolats, avec l'ajout en plus d'une couche de caramel au chocolat pour encore plus de gourmandise. C'est vraiment délicieux !
C'est un grand gâteau très chocolaté, avec des notes de caramel, parfait pour les fêtes de Pâques qui approchent ou pour n'importe quelle autre festivité. Un concentré de gourmandise, de quoi faire plaisir aux grands et aux petits.
C'est un gâteau assez facile à faire. Je suis partie du gâteau traditionnel au yaourt, que j'ai fourré au milieu avec de la confiture de framboises maison. Je l'ai recouvert avec une ganache au chocolat et l'ai décoré avec des Smarties et perles en sucre. J'ai eu droit à des "Waouh" de la part de mes filles, c'est dire que mon but à été atteint.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2