Les fêtes sont passées. Les excès ont sûrement été au rendez-vous. Il est temps de se reprendre un peu en main et de laisser les légumes revenir dans la cuisine. Voici une purée de carottes très onctueuse et délicatement relevée au piment d'Espelette, aussi appréciée à l'apéro, qu'en base de tartines ou en accompagnement.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On cuisine à la cool en écoutant Amy Winehouse - Back To Black
Cuisine et bonne humeur...
RDV sur Mastodon !
Nicolas le Cuisinier partage également ces recettes.
Un déjeuner sur la terrasse. Des amies. Le soleil. Un dimanche où il fait bon vivre à Barcelone. Un presque houmous aux carottes parce que j’adore faire un bon houmous. Et parce que c’est probablement mon plat préféré dans la vie ! Un houmous savoureux, coloré et facile à faire !
Un taboulé sans gluten car sans semoule. Celle-ci est remplacé par du chou-fleur mixé très finement. Un plat à servir bien frais ! Vous pouvez remplacer la courgette par du concombre et la carotte par des tomates cerises pour une version plus proche de la version traditionnelle et pour éviter la cuisson.
Un houmous pour changer du houmous traditionnel. Celui-ci est préparé avec des haricots blancs et du citron confit. Il se sert tiède ou froid et se prépare à la poêle. Une recette super facile à faire !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2