Au secours… mes carottes ont une sale tête ! Mea culpa, je les ai un peu oubliées ...Dans un de mes livres, j’ai trouvé cette idée de purée de carotte. Quelques modifications pour l’adapter au régime Seignalet… et voilà un accompagnement légèrement épicé, sans gluten et sans produit laitier, ET anti-gaspi !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
En cuisine avec The Police - Message In A Bottle
Ma cuisine antidouleur partage également ces recettes.
J’ai pensé au poulet tandoori indien, et, après inventaire des épices disponibles, j’ai interprété et remanié à ma sauce… Qui a dit « comme d’habitude » ?
Pour respecter une cuisson douce, j’ai choisi de faire cuire les papillotes à la vapeur… Un peu plus long mais meilleur pour ma santé.
La saison des pois gourmands est assez courte, raison de plus pour en profiter quand c’est le moment !
Dans cette recette végane, ils sont associés aux champignons de Paris, mais ils s’accommodent bien sûr avec n’importe quelle variété. Les épices relèvent bien le plat mais il est tout à fait possible de calmer le feu en incorporant un yaourt végétal en fin de cuisson.
Voici une recette sans gluten, sans produits laitiers et en cuisson douce.
Elle est aussi légère, car les pilons cuisent sans leur peau et pleine de saveur, grâce au ras-el-hanout, ce mélange d’épices qui nous vient du Maghreb.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1