Profitons des bons légumes d'été pour se régaler avec ce gratin
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, blogs et bonne humeur...
Inscrivez-vous gratuitement !
Oh la gourmande partage également ces recettes.
J'ai eu la chance de déguster un pain aux légumes dans une superbe boulangerie, j'ai voulu essayer de faire la même chose, forcément je n'ai pas les dons de cet artisan, mais je me suis tout de même régalée.
Aujourd’hui, place à un gratin inspiré d’une recette de Jamie Oliver, une version aussi savoureuse qu’originale et qui conviendra parfaitement pour un soir de semaine. Sa particularité réside dans sa croûte étonnante : une chapelure où le pain est mixé directement avec de la pancetta, ce qui apporte un parfum fumé et une texture irrésistible.
Aujourd’hui, je vous propose un gratin de pommes de terre et de courgettes, parfait en plat d’accompagnement. Il se marie aussi bien avec une grillade qu’avec un poisson, selon vos envies. J’ai profité de la toute dernière courgette de la saison pour le préparer, une belle façon d’en savourer les derniers parfums. Simple, rapide et fondant à souhait, ce gratin est une valeur sûre pour un repas convivial et plein de douceur.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1