J'étais par le passé réticent sur la qualité des asperges vertes surgelées que je découvrais dans les bacs. Pétri de bonne foi, je ne pouvais conférer une quelconque qualité à ce "produit". Il faut cependant constater que bien travaillées ces asperges vertes offrent une qualité indéniable.
Bien sûr, la qualité de l'asperge verte fraîche travaillée dans le même esprit (juste cuisson, salage équilibré, fermeté..) remportera ma préférence... à condition que celle ci soit elle aussi de qualité.
En conclusion, les asperges vertes surgelées de qualité et bien travaillées seront bienvenue pour la réalisation des crèmes d'asperges, des espumas et des bavarois. L'asperge fraîche (si elle est de bonne qualité) plus ferme et de meilleure tenue, est à déguster entière avec une hollandaise ou tout simplement nature dans une salade composée ou avec une galette et des oeufs brouillés.
Ne faites jamais dégeler complètement vos asperges avant cuisson, ni à l'air libre et encore moins au bain-marie comme je l'ai vu en session d'examens, ce serait du massacre !
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Travailler en réécoutant "Georgia" de Ray Charles.
Recettes, discussions et humour...
RDV sur Facebook !
ChefSimon.com 2024. Tous droits réservés. v4.1