En cuisine avec cette belle idée de recette de sablés de noël aux noix de christophe felder.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Le site, les recettes, le matériel...
Parlons cuisine !
Oh la gourmande partage également ces recettes.
Voici une bûche ultra gourmande, chocolat, caramel, noix de pécan se marient à merveille pour vous régaler. Cette bûche est rapide d’exécution, vous pourrez la préparer quelques jours en avance, je l’ai réalisé sur deux jours, l’insert caramel en premier, puis le biscuit et la mousse le jour suivant et j’ai placé au congélateur jusqu’au jour de la dégustation.
Ces petits financiers ont tout pour faire fondre les amateurs de douceurs maison. Moelleux à cœur, ils se prêtent à merveille à une pause goûter pleine de gourmandise. Le chocolat fondu vient les napper généreusement, tandis qu’un léger voile de noix de coco apporte une touche exotique qui fonctionne à tous les coups. Cerise sur le gâteau, cette recette est idéale pour utiliser des blancs d’œufs en attente. Une façon simple et délicieuse de ne rien gaspiller tout en se faisant plaisir.
Aujourd’hui, place à une gourmandise fruitée et astucieuse avec ces petits financiers à la fraise, inspirés de la recette du chef Christophe Felder. Parfaits pour utiliser des blancs d’œufs, ils offrent une texture à la fois fondante et légèrement croustillante, avec le parfum délicat du beurre noisette et la douceur acidulée des fraises fraîches.
À glisser dans une boîte hermétique, à servir nature ou saupoudrés d’un voile de sucre glace… une valeur sûre, simple à préparer et toujours appréciée par petits et grands gourmands !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1