Seulement 4 ingrédients pour beaucoup de gourmandise !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Papilles à l'affut partage également ces recettes.
Je vous propose une excellente alliance gustative que celle du chocolat et des cerises dans ce gâteau surmonté d'un délicieux crumble. Une recette toute simple mais qui saura combler les papilles de vos invités !
J’ai choisi cette recette à laquelle j’ai retiré un peu de sucre, remplacé le rhum par de l’eau de vie de prunes et troqué les pruneaux par des mirabelles. Les quantités utilisées m’ont permis de garnir pour un plat de 20 sur 25 centimètres.
La recette traditionnelle de cette spécialité italienne est composée de génoise ou de biscuits cuillère imbibés d’Alchermes et de crème pâtissière dont la moitié est agrémentée de cacao. Je l'ai agrémentée avec des tranches de panettone pour varier un peu les plaisirs et donner a ce dessert un côté festif !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1