À midi, c’était snacking maison qui nous a fait voyager en Argentine le temps d’un repas…
N'ayant pas la saucisse utilisée en Argentine, j'ai revisité ce sandwich haut en couleur et en goût !
Composé de chorizo grillé, de roquette, de carottes, de pomme et d'une sauce chimichurri 🤤
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Photos, vidéos, stories...
RDV sur Instagram !
Popotte partage également ces recettes.
Je vous propose une recette pour varier vos repas de fête…
Cela change du chapon, du rôti de bœuf façon Orloff et autres viandes.
Cette recette est facile, simple, même si elle fait son petit effet avec sa sauce aux morilles (si vous n’aimez pas les morilles, remplacez-les par des girolles).
Ici, je l’ai servi avec des pâtes fraîches, mais vous pouvez également la servir avec des pommes de terre (type grenaille), un écrasé de pommes de terre dressé avec un cercle pour apporter plus de classe à votre plat.
Voici un gratin sans complication, prêt en un rien de temps, qui demande surtout de patienter le temps qu’il prenne une belle couleur dorée au four.
La cancoillotte, fondante et généreuse, apporte toute sa douceur et son caractère à l’ensemble.
Pour renforcer cette identité franc-comtoise, on y glisse des tranches de saucisse de Morteau, dont le parfum fumé vient relever le plat avec justesse.
Un gratin chaleureux, idéal aussi bien pour un repas express en semaine que pour un déjeuner dominical convivial.
Une recette pour vos repas de fêtes qui change des plats à base de viande, qui ravira vos convives et vous fera passer très peu de temps en cuisine !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1