Muffin Nature au coeur Chocolat Lait ou Noir
Voici à nouveau une recette de muffins, idéale pour ces journées où il fait encore froid dehors ... histoire de se réchauffer au goûter avec un bon Thé.
Cette fois ci je vous propose des Muffins Nature avec un intérieur Chocolat (selon vos envies).
La recette est très simple et inratable ....
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Conseils cuisine directement sur votre smartphone...
RDV sur WhatsApp !
Espèce de Cake partage également ces recettes.
La recette qui suit est issue d'une recette mi corse mi américaine, les muffins à la farine de châtaigne ! Un petit délice très rapide à préparer et parfait pour la pause goûter.
J'avais envie de réveiller mes petit-déjeuner, d'avoir du croustillant, du croquant et du gourmand. J'ai donc décidé de réaliser mon granola maison bio, pour avoir sous la main des mélanges qui me plaisent d'une part et qui soient bon pour moi.
Ce granola maison est un mélange de graines de sirop d'agave et de d'autres éléments que j'avais dans ma cuisine à savoir du citron, du gingembre et du chocolat au lait bio. Ces mélanges sont ultra facile à faire et demandent peu de temps pour leurs réalisations.Vous pouvez varier les ingrédients en fonction de vos envies la recette de base nécessité du sirop d'agave, un blanc d’œuf des flocons d'avoine et des graines.
C'est l'été alors forcement il nous faut des plats qui respirent le soleil. Donc je me suis lancée dans une pissaladière (dont l'histoire est liée à celle du « pissalat », une purée de poissons salés, qui a d'ailleurs donné son nom à la spécialité.). Il vous faudra 2 heures environs pour la réaliser, si vous faites la pâte. Mais beaucoup moins si vous achetez une pâte à pizza rectangulaire de qualité (au rayon frais Croustipate pour ne pas la nommer). Bref autant vous dire que la Méditerranée sera dans votre assiette quand elle sortira du four !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2