Une nouvelle recette au matcha pour mon défi #10 !
Sans lactose, au gout subtil de matcha, d’une jolie couleur vert clair, peu sucrée, cette glace sera un atout pour vos desserts d’été !
J’ai appris récemment comment maitriser ma sorbetière. En suivant quelques simples recommandations, faire des glaces et sorbets maison devient un jeu d’enfant !
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Photos, vidéos, stories...
RDV sur Instagram !
Valérie du blog 1,2,3...Dégustez ! partage également ces recettes.
Souvent trop sucrées ou trop cuites, les tartes aux figues sont écœurantes, vous ne trouvez pas ? Cette tarte aux figues et ricotta au miel va vous plaire, surtout si vous n’aimez pas les tartes aux figues trop sucrées. Riche en fruits et en saveurs avec la petite touche aromatique qui la magnifie.
Ce dessert est à mi-chemin entre le clafoutis et le gâteau. Valeur sûre, l'association cerises et amandes est une merveille, sans lactose. Pas besoin de lait d’amande, la purée d’amande est amplement suffisante et tellement plus pratique à utiliser (et plus économique au final).
Courgette, basilic, yaourt au lait de chèvre pour une glace salée vitaminée ! C'est la recette idéale pour se régaler sainement et surprendre ses invités avec ce trompe l'oeil ! Un dessert qui n'en est pas un à servir avec des biscuits apéritif maison style crackers.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1