Ces tuiles dentelles sont une tuerie. Transparentes, légères et croustillantes, au bon gout de caramel un peu acidulé. Pour moi elles sont synonymes de dessert étoilé !
J’ai appris à les faire au début des années 1990 avec Daniel Lerond, restaurateur connu à Lyon pour son restaurant Daniel et Denise (Joseph Viola depuis 2004). Lors d’un repas, conquise par ses tuiles, je lui ai demandé la recette. Il m’a proposé de venir un matin dans sa cuisine pour m’apprendre à faire ces tuiles (à cette époque, les cours de cuisine n’étaient pas à la mode). C’est la première fois que je pénétrais dans une cuisine de restaurant et cela reste un souvenir impérissable.
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On se fait plaisir avec Led Zeppelin - Kashmir
Valérie du blog 1,2,3...Dégustez ! partage également ces recettes.
Voici trois façons de faire des décorations de Noël en pâte à sucre sans se prendre la tête ! Voici une belle activité pour préparer Noël dans la bonne humeur. Et quel plaisir de faire ses propres décorations comestibles à mettre sur le sapin, la bûches ou sur la table de Noël !
Voici un millefeuille léger composé de glace au thé matcha, fraises et tuiles croustillantes au matcha. Un régal pour épater vos invités
Le vrai pain d"épices sans oeuf ni beurre. Un pain d'épice moelleux avec mon astuce et très parfumé. Il se coupe aisément en tranches fines.
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1